Nos professionnels

TISF . Technicienne de l’Intervention Sociale et Familiale

La TISF est un travailleur social de terrain titulaire d’un diplôme d’état. Elle soutient les familles dans les périodes difficiles (grossesse, naissance, maladie, …), en les aidant dans les tâches de la vie quotidienne : ménage, prise en charge des enfants…

Elle soutient les parents dans leur rôle éducatif  et leurs fonctions parentales grâce à leurs connaissances en puériculture, psychologie de l’enfant, gestion de budget, …

Elle adapte son interventions aux besoins exprimés par les familles et travaille en coordination avec différents partenaires (assistantes sociales, puéricultrices, éducateurs…)

L’AVS est titulaire du  diplôme d’Etat DEAVS ou du titre « Assistante de Vie », qui lui permet d’intervenir auprès de tous les publics, quel que soit l’âge  ou la situation (famille, personne âgée, personne handicapée).

Elle apporte un soutien dans la réalisation des travaux ménagers courants ; elle fait les courses et prépare les repas …

En fonction du niveau d’autonomie de la personne, l’intervenante étend sa mission vers une aide directe à la personne : aide  au lever et au coucher, à la toilette et à l’habillage, à la prise de repas, accompagnement dans les déplacements, proposition d’activité d’éveil … Enfin, si nécessaire, elle accompagne dans les démarches administratives.

AVS . Auxiliaire de Vie Sociale

AD . Aide à domicile

L’AD prend en charge l’entretien de la maison et du linge. Mais elle peut assurer d’autres fonctions comme  la préparation des repas, l’accompagnement lors de déplacements, l’aide administrative, dame de compagnie…

Auxiliaire de Vie Sociale, Assistante de Vie ou  Aide à domicile expérimentée peuvent assurer la garde des enfants , leurs déplacements (école, loisirs, crèche…) ; ainsi que  d’autres fonctions comme  la préparation des repas, l’aide aux devoirs, l’aide aux soins d’hygiène et de puériculture, proposition d’activités ludiques…

Pour tout enfant âgé de moins de 4 ans ou présentant un problème de santé particulier, nous vous proposerons obligatoirement une personne diplômée.

Garde d’enfant

Responsable de secteur

Elle évalue les besoins des usagers et constitue les dossiers. Elle met en place les interventions. Elle réunie l’ensemble du personnel une fois par semaine, afin de s’assurer du  suivi et de la qualité des interventions. Elle organise le travail dans le respect des droits des usagers et des salariés. Elle est la référente.

Toutes nos intervenantes sont salariées de l’association.

Elles bénéficient de formations régulières et suivent tous les ans une formation de « sauveteur secourisme du travail » .